Salon au coeur du paris historique proche de gare de Lyon et des centres d'affaires.
Près de 95% des femmes estiment qu'elles ont de la cellulite. Nos conseils et astuces pour dégommer les capitons avant qu'ils ne s'installent pour de bon.
"La cellulite est souvent une affaire génétique. Mais il est possible d'influencer son apparition via son hygiène de vie. Et dès le plus jeune âge, les jeunes filles en surpoids ayant déjà un tissu conjonctif plus faible", explique Elisabeth Winterot, Experte Dove Skin Care. Notre stratégie en six points pour lisser ce capitonnage, des méthodes maison à la médecine esthétique.
La cellulite, personne n’y échappe, ou presque… Elle touche 90 % des femmes ! En plus, ce n’est pas forcément une question de poids : la peau d’orange touche aussi les minces.
Pour éliminer les capitons, il faut agir sur tous les plans. Alimentation équilibrée, activité sportive régulière et massage adapté restent les meilleures armes pour déloger une cellulite incrustée.
Côté massage, pas question d’effleurer doucement la peau avec un peu de gel minceur. Des gestes fermes et précis s’imposent.
Ils en existe des centaines différentes. Sont utilisés doigts, paumes des mains, poignets, coudes, genoux, pieds... pour réaliser différents mouvements : pressions, frottements, étirements."Même si la technique du palper-rouler est douloureuse, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire l’aspect capitonné de la peau" explique Magali, esthéticienne à l’Institut Méthode Jeanne Piaubert.
Attrapez un "boudin" de graisse avec les pouces et faites-le glisser sous la peau avec les deux mains, le plus longtemps possible et sans relâcher la pression. Pour vous aider à effectuer ce mouvement, servez-vous des autres doigts comme d’un appui. Effectuez toujours ce mouvement vers le bas..
Sensation de bien-être.
Équilibrer les énergies.
Relaxer et évacuer le stress.
Améliorer les douleurs dorsales.
Stimuler la circulation sanguine (soulage les jambes lourdes) et lymphatique.
Soulager
rhumes,
migraines,
problèmes digestifs (constipation, etc.).
Stimulation du système immunitaire.